Veuillez patienter

Création du compte candidat

Informations importantes

Si vous avez quitté le service actif depuis moins de 5 ans, vous bénéficiez d'un parcours d'engagement spécifique,

Si vous n'avez jamais été militaire, ou vous avez quitté le service actif depuis plus de 5 ans.

Dans tous les autres cas, adressez-vous à un centre d'information et de recrutement des forces armées (CIRFA), à votre dernière unité ou à votre agence pour l'emploi des réservistes de rattachement.

Le nom de naissance pour personnel féminin.
Vous devez saisir manuellement la confirmation de votre e-mail
Si vous n’avez pas la nationalité française et êtes ancien militaire engagé à titre étranger au sein de la Légion étrangère, et si vous souhaitez servir comme réserviste dans la Légion étrangère, présentez-vous directement au régiment dans lequel vous souhaitez servir.

Charte Candidat

Le traitement de mes données dans le système d’information ROC nécessitant mon consentement, j’autorise le major général des armées (MGA) (par l’intermédiaire des gestionnaires réserves des armées et directions de service du ministère des Armées) à exploiter, à des fins de gestion de la réserve opérationnelle, les informations, renseignements et documents que je vais fournir au cours de mon processus d’engagement.

Je suis informé que je peux exercer mes droits d’accès et de rectification à mes informations :

• soit en écrivant à l’administrateur fonctionnel à l’adresse postale :

  • Administrateur fonctionnel ROC
  • Ecole militaire - bat 72
  • 1 place Joffre
  • 75007 Paris

• soit en faisant une demande par e-mail à l’adresse :

minarm-sireserves.administrateur.fct@intradef.gouv.fr

Je peux également demander l’effacement de mes données, dans le cas où le ministère ne donnerait pas suite à ma candidature.

J’ai pris connaissance des mentions légales et j’accepte que mes données soient traitées par le major général des armées (MGA) (lire les mentions légales)

(case à cocher ayant valeur d'engagement)

Informations Importantes

Attention ! Vous avez plus de 49 ans, si vous continuez votre démarche de candidature, seuls des postes dans le Service de santé des armées vous seront proposés. Est-ce que vous confirmez votre volonté d'être employé sur un poste Santé ?
Haut de page