Détail de l'emploi
Intitulé du poste :
ADS de l'unité d'appartenance du poste :
Armée de l'air et de l'espace
Nom de la formation d'emploi (CREDO) :
CENTRE D'INSTRUCTION ET D'INFORMATION DE RESERVE DE L'ARMEE DE L'AIR ET DE L'ESPACE- BREST
Localité :
LOPERHET (29470)
A pourvoir a partir du :
16/05/2025
Description synthétique du poste :
Le Détachement Air (DA 928) de BREST-LOPERHET (base radar) organise, du dimanche 21 avril au samedi 27 avril 2024 inclus, une « Période prémilitaire » destinée aux jeunes d’au moins 17 ans afin de leur permettre de découvrir la Défense, l’armée de l’Air et de l’Espace, et en particulier les unités du Détachement Air.
Cette formation qui regroupe 12 à 17 personnes permet d'expérimenter la convivialité du groupe et les valeurs de l’organisation militaire. En voici quelques aspects pratiques :
• La Période prémilitaire de Brest-Loperhet, édition 2024 durera donc 7 jours, en régime d’internat, sous tente, sur notre site à BREST-LOPERHET, Finistère.
Cette période repose sur le principe du volontariat et ne donne pas lieu à rémunération ou indemnité. En revanche, les repas sont gratuits. Elle s’adresse en priorité à des volontaires né(e)s avant le 01 août 2006. Pour des raisons pratiques, nous sélectionnons en priorité des candidats résidant à proximité du site, et en tout état de cause dans les limites de la région Bretagne.
• Pour les stagiaires qui le souhaitent, la Période prémilitaire ouvre ensuite l’accès à la sélection pour la Formation Militaire Initiale du Réserviste (FMIR), qui se déroule en juillet 2024 sur la Base aérienne 705 (BA 705) de TOURS, Indre-et-Loire. Cette formation est proposée aux stagiaires de la Période prémilitaire qui souhaitent devenir réservistes au Détachement Air (DA 928) de BREST-LOPERHET (et plus tard sur n’importe quelle base de l’armée de l’Air et de l’Espace).
La FMIR dure 24 jours, en deux phases successives du 1er juillet au 12 juillet 2024 et du 15 juillet au 26 juillet 2024, en régime d’internat, sous tente.
Les réservistes participant à la FMIR sont rémunéré(e)s. Les repas sont gratuits. Avoir préalablement suivi la Période prémilitaire à Brest ou sur une autre base est une condition obligatoire pour tout candidat.
Lire plus de détails et nous contacter: voir le bas de la pièce-jointe.
Profil du candidat :